PH-TerreFauve-68_edited.jpg

Notre Histoire

Fondée en 2021, la marque "Terre Fauve Cosmétiques" invente des produits naturels uniques et colorés, reproduisant sous forme de cosmétiques bio et vegan, la gamme de vins atypiques du Château Terre Fauve.

A l'initiative du projet, 3 "fauves" : Emma Flores, Nicolas Baudet et Morgane Jouan, animés d'une même passion pour le vin, la fougue, et la créativité sans limite.

 

Nos engagements et nos valeurs : 

- Une démarche éthique 

- Des produits respectueux de l'environnement

- Le bien être au naturel

- Faire de la peau un nouveau moyen de dégustation

Marbre

EMMA
FLORES 

Après l'obtention d'un BTS en Comptabilité et Gestion, d'un Master 1 en École de Commerce International spécialité Finance puis d'un Mastère Spécialisé en Contrôle de Gestion, Emma se lance dans l'aventure Cosmétiques Terre Fauve.

 

Elle rencontre Nicolas et Morgane par le biais de sa famille qui possède également un domaine viticole du terroir de Fronton ; le Château Bouissel. Sa personnalité dynamique, son envie d'entreprendre et son engouement pour l'innovation et la créativité l'ont convaincue d'intégrer ce projet et de rejoindre la famille Terre Fauve.

giphy (4).gif
DSC00955.jpg
Marbre

Morgane Jouan
&
Nicolas Baudet 

Morgane et Nicolas sont vignerons et œnologues. En 2019 ils s'associent et reprennent le Château Terre Fauve, un ancien domaine viticole datant de l'époque médiévale, autrefois réputé puis tombé dans l'oubli pendant plusieurs siècles. Ils fondent alors la marque Terre Fauve, et projettent de redonner vie à ce lieu unique. 

giphy (4).gif
DSC00955.jpg
Terre Fauve 1.jpeg

Le château
Terre Fauve

Le château Terre Fauve est un ancien domaine viticole du sud-ouest (AOC Fronton), lieu de vinification depuis 1600, dont la première implantation de vignes date de l'époque romaine. On y trouve aujourd'hui plusieurs hectares de vignes centenaires, qui ont traversé le temps, dont les jus produisent des vins uniques et déroutants. 

Tombé dans l'oubli pendant plusieurs siècles, le château sera repris en 2019, par Morgane et Nicolas, jeunes oenologues de 25 et 26 ans, qui entameront la transition en viticulture biologique et la création de cuvées modernes, percutantes et atypiques.

Epaulés par une équipe de jeunes vignerons, artistes, oenologues, ils travaillent quotidiennement à redonner vie à lieu mythique oublié.

giphy (4).gif